11/07/2020

Zéroimpact

Pour limiter notre impact sur l’environnement et donc par la même occasion sur le monde sauvage, nous mettons en place plusieurs actions pour cette édition 2020

Recyclage :

Les banderoles, affiches, matériel d’exposition de l’édition précédente sont réutilisés au maximum pour cette édition 2020.

Alimentation :

Nous favorisons l’achat de produits bio et locaux pour la restauration et les stands de nourriture seront tenus par des artisans locaux et soucieux de leur impact.

Tri des déchets :

Pour trier les déchets que nous n’aurons pas pu éviter, des points collectes seront organisés avec des pictogrammes clairs et des bénévoles seront là pour vous aider.

Vaisselle :

Nous optons cette année pour de la vaisselle lavable !

En ces temps de Covid-19 cette option n’est pas une mince affaire aussi nous comptons sur la bonne volonté de tous pour que nous puissions faire une belle édition 2020 zéro déchet, la gestion de la vaisselle étant particulièrement difficile au vu des restrictions.

La proposition ? Que chacun ramène son écocup et ses couverts pour les repas ! Cela nous facilitera grandement la tache et nous vous en remercions.

Vous êtes un super ambassadeur zéro-déchet et souhaitez en faire encore plus ? Ramenez votre assiette également (avec une petite lingette pour l’essuyer), un point d’eau sera mis à disposition pour que vous puissiez la rincer.

Ecocup :

La production de nouvelles écocups à chaque festival produit du nouveau plastique.

Par conséquent, nous organisons également une opération :

« Collecte des écocups qui trainent dans le placard, que bon c’est vrai, on ne sait pas trop quoi en faire mais ça fait des souvenirs… »

Comme les souvenirs c’est encore mieux dans la tête nous vous invitons à nous les ramener  le 5 septembre de 10h à 17h ou le vendredi 11 septembre de 13h30 à 18h30 à l’Ancien-Monastère de Sainte-Croix. Elles seront relavées puis utilisées pendant le festival pour les personnes ayant oublié la leur !

Mobilité :

Aller en festival à plusieurs, c’est plus sympa.

Pour faciliter le covoiturage, le festival est sur la plateforme movici,  afin que vous puissiez organiser vos trajets en amont du festival et pour les demandes et propositions de covoiturage de dernière minute, un panneau « covoit’ » sera mis en place !

Si vous venez de Valence ou que vous passez par Valence; si vous habitez à Die; si vous habitez Crest; n’hésitez pas à vous inscrire en tant que conducteur, Vous pourrez rencontrer des festivaliers venant de loin et qui seront ravis de pouvoir voyager depuis la gare avec vous jusqu’au festival.

Y aller en vélo aussi…

 Le covoit’ c’est bien mais vous aimeriez une version plus sportive afin d’arriver au top pour participer aux sorties natures du festival ? Un grand parking à vélos juste à l’entrée du festival vous permettra de garer votre vélo en toute sécurité.

Bus et train

La ligne 28 vous dépose directement à Sainte-Croix depuis la gare de Valence.  Vous trouverez les horaires ici 

Le TER vous emmène jusqu’à Die, de là vous pourrez rejoindre facilement Sainte-Croix (stop, covoiturage…)

Nous comptons sur vous tous pour que ce festival nature soit également un festival écoresponsable !