Pour limiter notre impact sur l’environnement et donc par la même occasion sur le monde sauvage, nous mettons en place plusieurs actions pour cette édition 2022

Recyclage :

Les banderoles, affiches, matériel d’exposition de l’édition précédente sont réutilisés au maximum pour cette édition 2022.

Alimentation :

Nous favorisons l’achat de produits bio et locaux pour la restauration et les stands de nourriture seront tenus par des artisans locaux et soucieux de leur impact.

Tri des déchets :

Pour trier les déchets que nous n’aurons pas pu éviter, des points collectes seront organisés avec des pictogrammes clairs et des bénévoles seront là pour vous aider.

Vaisselle :

Nous optons encore cette année pour de la vaisselle lavable !

Cette option n’est pas une mince affaire aussi nous comptons sur la bonne volonté de tous pour que nous puissions faire une belle édition 2022 zéro déchet.

La proposition ? Que chacun ramène son écocup et ses couverts pour les repas ! Cela nous facilitera grandement la tache et nous vous en remercions.

Vous êtes un super ambassadeur zéro-déchet et souhaitez en faire encore plus ? Ramenez votre assiette également (avec une petite lingette pour l’essuyer), un point d’eau sera mis à disposition pour que vous puissiez la rincer.

Ecocup :

La production de nouvelles écocups à chaque festival produit du nouveau plastique. Par conséquent, nous organisons également une opération :

« Collecte des écocups qui trainent dans le placard, que bon c’est vrai, on ne sait pas trop quoi en faire mais ça fait des souvenirs… »

Comme les souvenirs c’est encore mieux dans la tête nous vous invitons à nous les ramener  à l’Ancien-Monastère de Sainte-Croix. Elles seront relavées puis utilisées pendant le festival pour les personnes ayant oublié la leur !

Mobilité :

Aller en festival à plusieurs, c’est plus sympa.

Covoiturage :

Vous devez venir en voiture et avez des places dans votre véhicules ? Cette section est faite pour vous !

Nous avons inscrit notre festival sur une plateforme de covoiturage ! C’est très simple, vous inscrivez votre véhicule et le nombre de place que vous pouvez proposer, vous pourrez par votre geste :
• Limiter l’impact environnemental du festival
• Permettre à un festivalier ou bénévole de pouvoir nous rejoindre plus facilement !
• Partager vos frais d’essence 😉

Inscrivez vite votre voiture ou cherchez une voiture ici :

Covoiturage pour votre événement : Festiwild 2022 (togetzer.com)

Y aller en vélo aussi…

Le covoit’ c’est bien mais vous aimeriez une version plus sportive afin d’arriver au top pour participer aux sorties natures du festival ? Un grand parking à vélos juste à l’entrée du festival vous permettra de garer votre vélo en toute sécurité. Bus et train La ligne 28 vous dépose directement à Sainte-Croix depuis la gare de Valence.  Vous trouverez les horaires ici 

Le TER vous emmène jusqu’à Die, de là vous pourrez rejoindre facilement Sainte-Croix (stop, covoiturage…)

Nous comptons sur vous tous pour que ce festival nature soit également un festival écoresponsable !