L’équipe du CA

Jérôme BOUVIER
Chef opérateur et cinéaste animalier reconnu, résidant dans la région. Il parcourt le monde depuis des années pour la télévision et le cinéma, aux côtés de Luc Jacquet et de Jacques Perrin notamment. Ses voyages et son activité l’amènent depuis des années à s’interroger sur la place du Sauvage sur notre planète. Il met ses images, sa sensibilité et ses relations au service de la programmation du FESTIWILD. Il est le président de l’association Festiwild.

Laure NOUALHAT

Journaliste spécialisée dans les questions écologiques majeures de notre siècle, elle a travaillé à Libération pendant quinze ans. Chaque jour, elle était au front des mauvaises nouvelles de notre impact sur Terre… Elle enquête ou/et réalise aujourd’hui des documentaires pour la télévision. Et elle écrit également .. Laure rejoint l’équipe de  FESTIWILD et relie delui-ci au monde de la radio et presse écrite. Laure est la secrétaire de l’association Festiwild.

Madline RUBIN
Madline met son leadership et la puissance de son réseau associatif et institutionnel d’envergure national au service de l’organisation de FESTIWILD. Elle en est la trésorière.

Frédéric SAUVAGE

Directeur Général de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Nouveau Monastère qui accueille tout au long de l’année au Monastère de Sainte-Croix des résidences artistiques et des programmations culturelles. Par sa sensibilité à la nature et au territoire, c’est un acteur dynamique et incontournable qui insuffle à sa SCIC et au projet FESTIWILD une dimension participative et respectueuse de toutes les composantes de l’économie sociale et solidaire.

Lise May VIMENT
Responsable du jardin ethnobotanique de l’Ancien Monastère de Ste-Croix, coordinatrice des espaces naturels, naturopathe et cueilleuse de plantes médicinales. Sa sensibilité au monde des plantes et à la protection des milieux naturels et de la biodiversité l’ont amenée à se rapprocher du Festiwild et à travailler sur l’impact écologique du festival.”

Au fil des éditions, l’équipe du Festiwild s’est largement étoffée. Elle compte désormais, aux côtés des cinq membres du conseil d’administration, 70 bénévoles. Au niveau de l’organisation interne, des commissions ont vu le jour après l’assemblée générale d’avril 2019. Une façon d’aller plus loin sur six thématiques qui nous tiennent à cœur : la jeunesse, le zéro impact environnemental de l’évènement, la logistique, les bénévoles, la communication et le village associatif.”