L’équipe

L’ÉQUIPE

Madline REYNAUD
Directrice de l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS), ONG pionnière depuis plus de 30 ans de la lutte pour la préservation des espèces au niveau juridique. L’association achète également des territoires volontairement laissés en libre évolution (les Réserves de Vie Sauvage®). Madline met son leadership et la puissance de son réseau associatif et institutionnel d’envergure national au service de l’organisation de FESTIWILD.
(Mail : madline@festiwild.org)

 

Frédéric SAUVAGE
Directeur Général de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Nouveau Monastère qui accueille tout au long de l’année au Monastère de Sainte-Croix des résidences artistiques et des programmations culturelles. Par sa sensibilité à la nature et au territoire, c’est un acteur dynamique et incontournable qui insuffle à sa SCIC et au projet FESTIWILD une dimension participative et respectueuse de toutes les composantes de l’économie sociale et solidaire.
(Mail : frederic@festiwild.org)

 

Jérôme BOUVIER
Chef opérateur et cinéaste animalier reconnu, résidant dans la région. Il parcourt le monde depuis des années pour la télévision et le cinéma, aux côtés de Luc Jacquet et de Jacques Perrin notamment. Ses voyages et son activité l’amènent depuis des années à s’interroger sur la place du Sauvage sur notre planète. Il met ses images, sa sensibilité et ses relations au service de la programmation du FESTIWILD.
(Mail : jerome@festiwild.org)

 

Stéphane DURAND
Scénariste et conseiller scientifique des films de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud  » Le Peuple Migrateur « ,  » Océans  » et  » Les Saisons  » chez Galatée Films ainsi que de plusieurs documentaires télévisés. Auteur, notamment des ouvrages adaptés de ces films. Il dirige également la collection Mondes Sauvages aux Éditions ACTES SUD. Il relie FESTIWILD aux mondes des lettres et du cinéma.
(Mail : stephane@festiwild.org)