L’association

FESTIWILD a été créée par 4 personnes militantes (voir L’équipe) et impliquées dans la protection de la nature. Un projet qui trouve naissance dans une étroite amitié entre l’ASPAS et la SCIC nouveau Monastère de Sainte-Croix (26).

L’idée : rassembler les énergies autour d’un projet commun qui vise à amener les humains à une réflexion sur la place de la nature dans notre société. Mais pas une nature organisée, rangée, propre et stérilisée, une nature riche, belle et sauvage.

Quel projet à notre portée ? Nous avons un lieu, nous avons les informations et personnes ressources en matière de protection de nature sauvage, nous avons les personnes ressources pour faire le lien entre les mondes du cinéma, des lettres et du spectacle. Tous les ingrédients pour créer des évènements dédiés à la nature

FESTIWILD est une association de loi 1901, créée en 2017, dans la Drôme (26) qui a pour objet :

– La protection et la préservation de la nature à travers l’éducation à l’environnement.
– L’information et la sensibilisation du grand public sur la nécessité d’agir et de protéger la nature.
– La création, la promotion, l’initiation, le développement ou la participation à tout événement (culturel, artistique, littéraire, et) en lien avec son objet.
– L’organisation et le développement d’un festival, FESTIWILD, ayant pour objectif de mettre en lumière la place de la nature sauvage dans notre société.
– Pour se faire, FESTIWILD s’appuiera et mettra notamment en avant des territoires et ses acteurs.

 

PS : Nous avons fait la demande d’agrément pour pouvoir éditer des reçus fiscaux. Si nous l’obtenons, tous les donateurs qui le souhaitent recevront les reçus fiscaux correspondant à leur don. Reçus utilisables lors de la prochaine déclaration d’impôts. Merci de laisser vos coordonnées à cet effet le cas échéant